Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Vincent et moi 39.

J'attend Vincent, j'attend Vincent, j'attend Vincent. Je l'attends chaque jour, je n'en peux plus d'impatience tellement je l'attends. Nous sommes à la mi-juillet et dans une semaine, elle est là. Je suis allé passer une semaine avec mes parents et mes enfants en vacances. Mon père a cru bon d'engueuler ma fille, pour une raison absurde. Je l'ai vue se tasser sur son siège, avec des grosses larmes qui commençaient à couler. Je me suis revu enfant. C'est la première fois que j'engueule mon père, je crois.

Dans cette ambiance un peu lourde, on essaye de recoller les morceaux. Mais j'attend la fin de la semaine avec impatience. Il me restera trois jours ensuite, pour aller chercher Vincent à Orly et là, ce sera le bonheur.

De son côté, depuis qu'elle sait qu'elle vient en France, elle est devenue à moitié folle. Elle a couru acheter une valise immense, qu'elle a trouvé ensuite deux fois trop grande, elle s'est acheté des chaussures, mais elles lui faisaient mal au pieds, alors elle est allée acheter des  baskets pour pouvoir arpenter la France entière , elle a consulté tout les guides, fait des listes énormes de choses à voir à Paris, elle a déployé une activité insensée, préparé des petits papiers à ouvrir chaque jour, pour sa fille chérie et puis, depuis la dernière fois qu'on s'est vu, elle a découvert qu'elle avait une hernie, alors elle fait tout ce qu'elle a pu, pour essayer d'avoir un peu moins mal au dos. A vrai dire, je suis assez  inquiet de l'état dans lequel elle sera après une nuit d'avion, sur des sièges tellement inconfortables. Mais elle vient, et je l'attend.

Quatre jours avant son arrivée, nous sommes en train de remonter les alignements de Kermario, quand je reçois un SMS: " Est-ce que je peux t'appeler ?" . C'est inhabituel. Elle ne m'appelle jamais, c'est bien trop cher.

"Oui, appelle-moi !". Il n'y a plus ni menhir, ni alignement, il n'y a plus que Vincent dont j'attend un coup de fil, d'un instant à l'autre et mon inquiétude qui grandit

Commentaires

et la nôtre aussi...

Écrit par : calouan | 16/04/2013

merci à toi, de m'avoir lu, en tout cas :).

Écrit par : Poliana | 17/04/2013

Les commentaires sont fermés.