Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2013

Vincent et moi 29.

Dans le petit matin de l'été austral, je regarde avec emotion la chevelure de Vincent, si belle qui emerge des draps. J'entend le sabot des chevaux qui passe dans la rue en claquant. Je ne sais pas bien encore ce que c'est que ces chevaux, mais le claquement de leurs sabots sur l'asphalte sera désormais associé à la ville de Vincent et toujours j'aimerai les entendre. La réalité qui se cache sous ce bruit champêtre est pourtant loin d'être drôle, mais je mettrai du temps à la découvrir. Les gens des immenses bidonvilles qui encerclent la ville, ramassent les ordures dans de petites carioles qui sillonnent les rues. Le soir, ils les ramènent dans les bidonvilles pour les trier. Ils vivent sur des tas d'ordures et le coeur s'emplit d'effroi et de tristesse, lorsqu'on passe à proximité.  Les chevaux sont généralement bien petits et frêles. 

sel6.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'etait doux de découvrir le corps de Vincent. Je la tenais nue dans mes bras, encore incrédule et fiévreux. Dire que ça commençait par un petit mail, lancé dans la jungle des blogs, des années plus tôt. Il n'a pas fallu longtemps pour que nos corps s'accordent. 

Quand à la nuit tombante, sa fille est arrivée, elle m'a gratifié d'un petit coucou de la main. Son sourire etait tout en fossette. Elle est si timide, qu'elle n'ose même pas me regarder. Nous n'avons pas de langue commune, mais j'ai bien vu qu'elle pouffait à la dérobée, quand j'essayais de parler leur langue. 

Vincent a les caractéristiques des gens de son pays. Une simplicité dans le contact, quelque chose  à la fois de lumineux, doux et indéfinissable. Il n'y a pas de vitre à briser tellement cette gentillesse est naturelle. Je sens que le temps va paraitre court

Commentaires

L'été austral ? gens de son pays ? quel pays exactement ?

Écrit par : Rosa | 04/04/2013

Toute l'amérique latine est australe, non ?
sinon, je dépense beaucoup d'energie à ne pas dire son pays, mais si je te dis que c'est le plus grand d'amérique latine .... :)

Écrit par : Poliana | 04/04/2013

pourquoi toute cette énergie ? c'est la seule belle femme de ce pays qui a succombé à l'homme bien fichu que tu es ?

Écrit par : calouan | 04/04/2013

oh, j'ai donné des batons pour me faire battre :). En plus c'est si eloigné de moi.
Bon, je te laisse anticiper alors. C'est vrai que les français jouissent d'un certain prestige, là-bas, même s'il est ambigü :)

Écrit par : Poliana | 05/04/2013

je n'anticipe rien, je lis avec amusement et une certaine impatience certaines fois je l'avoue, ta novela piquante...
un petit rendez-vous quotidien...

Écrit par : calouan | 05/04/2013

oh, plus belle la vie en Amérique latine ... :)

Écrit par : Poliana | 05/04/2013

"les feux de l'amour" le retour ?

Écrit par : calouan | 05/04/2013

La vie est un eternel recommencement, n'est-ce pas

Écrit par : Poliana | 05/04/2013

Je croyais que tu n'étais plus en Amérique Latine...
Et comme dit Calouan pour quoi toute cette énergie !
J'ai une belle-fille péruvienne absolument adorable... mais plutôt puritaine.

Écrit par : Rosa | 09/04/2013

mais où ai-je dit que j'etais en Amérique Latine ? c'est un présent de narration :)

Écrit par : Poliana | 09/04/2013

Les commentaires sont fermés.