Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2013

Vincent et moi 30.

J'ai amené avec moi, un livre que je voulais lire à Vincent. Mais n'allez pas imaginer... 

deuxenfants.jpg

Deux enfants dans un sapin, je l'ai lu à 7 ans. C'est un des livres qui a enchanté mon enfance. C'est mon entrée dans le monde merveilleux de la littérature. Il me faut lire à Vincent, l'histoire de la mère Coucou, de Barnabé le colporteur et du bon loup Frick, de la princesse Rosabelle  et du méchant lutin Patatrack. Il y a quelques années, j'ai cherché ce livre sur Internet. J'ai été surpris qu'il ait été écrit par la célèbre Enid Blyton et je l'ai racheté, anticipant la déception que j'aurais à le relire. j'ai découvert qu'Enid Blyton n'etait pas que l'auteur à succès des club des cinq et compagnie. c'etait egalement une merveilleuse conteuse. Des années après, j'ai retrouvé avec une immense émotion, le petit monde du sapin.  Je le lis à Vincent sur les berges du lac, qui vient lécher les pieds de sa ville. 

Deux enfants dans un sapin, c'est un peu ce que nous sommes. Nous sommes montés dans ce sapin, pour une parenthèse dans nos vies qui n'ont pas été si faciles depuis quelques années. Je suis à 10 000 km de chez moi, avec ce sentiment tenace d'irréalité. Avec Vincent,  drôle, inquiète et enfantine, dont je ne connais même pas l'âge.

Mais nous ne jouons pas qu'à des jeux d'enfants. Au retour d'une de ces lectures du bord du lac, elle prend un air mystérieux. "Je t'emmène quelque part". Il me faut un moment pour comprendre qu'elle m'emmène dans un de ces motels dont elle m'a souvent parlé.

Les commentaires sont fermés.