Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Vincent et moi 31.

Elle avait donc pris cet air mystérieux et rieur, en me disant: "je t'emmène quelque part."

Quand j'ai vu que nous etions en train d'entrer dans un motel, j'ai éclaté de rire. Les motels sont une institutions là-bas. Ils sont nés à la périphérie des villes pour cacher des amours illicites, je pense, mais c'est entré dans les moeurs de tel sorte que tout le monde va au motel.  On se donne les adresses, il y en a pour toutes les bourses ( si j'ose dire ). Certains sont relativement simples, d'autres ont une décoration kitschissime, et c'est aussi ce qui fait leur charme. D'une façon ou de l'autre, tu sais que tu es là, pour BAI-SER ! Alors si tu as des enfants à la maison et que tu as du mal à trouver un espace, si tu as fait une belle rencontre, mais que tu ne peux pas facilement accueillir, qu'importe ... les motels, c'est génial. Tu sais, que tu y es pour quelques heures, et que tu n'a qu'une chose à faire, tu ne sera dérangé par rien et tout est fait, pour t' accueillir au mieux pour cette noble tâche. 

sel6.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Alors on pourra me répondre, qu'en France, on peut aller à l'hotel, mais ce n'est pas pensé pareil. L'idée du motel, est donc la discrétion, alors tu va en voiture jusqu'à un garage, tu fermes la porte du garage, et tu n'a plus qu'à monter - le coeur battant - un petit escalier, et tu découvres les lieux. Il y a  toujours la sacro-sainte glace au plafond, et en général, la déco n'est pas sans renvoyer à l'imagerie des bordels. c'est assez drôle. D'une certaine façon,  Il y a le parfum de l'interdit, de 

sel5.JPG

la trangression, sans l'horreur de la prostitution. Le motel où m'emmenait Vincent etait relativement simple, mais déjà c'etait une débauche de glace et de couleur parme.  Avec Vincent, il faut dire "baiser", et alors, je peux dire qu'on a bien baisé, dans ce motel. Nous sommes sortis, rieurs et hagard, après deux ou trois heures hors du temps.  Quand je lui ai demandé si elle connaissait déjà ce motel, elle m'a dit:'mmmhhhhhh ... ' et elle a éclaté de rire.

Je me demande pourquoi cela n'existe pas en France. On en connaitra d'autres des motels. L'un d'eux sera proprement hallucinant, avec des statues grecques, des chutes d'eau, une piscine. Ce que j'aime aussi,ce sont les noms des motels qui me mettent en joie. Il y en a partout et je m'amuse à collectionner les noms.

Commentaires

mais si, ça existe en France, des petits hôtels charmants où tu passes un moment, même Edith Piaf l'avait chanté. c'est juste que toi en France, tu n'en avais alors pas encore eu envie...

Écrit par : calouan | 09/04/2013

bon, ce n'est pas vraiment pareil,si ? il y a vraiment des endroits complétement dédiés à "ça" ?
et surtout, il faut pas mal chercher pour en trouver. Tandis que là-bas. tu en as partout, et les gens en parlent sans état d'âme. En France, personne ne m'a jamais dit: Tiens, je suis allé à l'hôtel, ce we ...

Écrit par : Poliana | 09/04/2013

ben un hôtel est fait au départ pour dormir, ensuite on a le sommeil que l'on veut, mais passer un moment à l'hôtel pour "baiser" (;-)), moi ça ne me choque pas.
mais le faire n'importe où, de façon non conventionnelle, quand l'envie est là et le mystère perdure, c'est tout aussi excitant sinon plus...
le côté animal de l'envie avec un zest de "ce n'est pas possible là de suite, mais on va quand même trouver comment faire tant l'envie nous emporte..."
après organiser ça, je ne sais pas si les gens le font, moi j'aime autant, si j'ai un moment dispo, prévoir une séance de ciné, une bonne pièce de théâtre, un moment partagé au soleil... et m'endormir après l'amour contre la peau chaude du dos dans lequel mes ongles se sont plantés... enfin, je crois..

Écrit par : calouan | 09/04/2013

Oui, je suis d'accord qu'on peutr aller à l'hotel pour dormir ou baiser. Il reste que l'hotel n'est pas dédié à ça, tu vois. Et c'est là qu'est la différence. Dans les motels, tu n'y va pas "eventuellement" dormir. Ou alors à quoi sert la glace au plafond, hein ? :). Disons que tout est fait pour te mettre dans un climat propice. ça a un petit côté lithurgique, cerémonial, qui est drôle
Mas cela n'exlue pas les autres façons de "faire", puisqu'on ne va pas au motel tout les jours non plus. c'est juste quand on a envie de sacraliser un peu l'instant.

Écrit par : Poliana | 09/04/2013

ou le banaliser, je dirais...

Écrit par : calouan | 09/04/2013

perso, la glace au plafond, je n'aurais pas aimé du tout...

Écrit par : calouan | 09/04/2013

pourquoi, le banaliser ? c'est un instant si joyeux. Cela sort de l'ordinaire du lit conjugal :). Ok, il y a d'autres façons, mais c'en est une ...
Alors la glace au plafond, si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas. Disons que cela fait partie du décorum. Tu sais, il faut jeter un regard joyeux, sur ces motels, parceque c'est si kitch que c'est très drôle. Alors cela noue la complicité amoureuse. Je n'ai que des bons souvenirs de ces motels

Écrit par : Poliana | 09/04/2013

et de toute façon, mon avis importe peu, je n'ai pas à "deviser" sur ton histoire... je réalise que je suis un peu "envahissante" avec mes commentaires...

Écrit par : calouan | 09/04/2013

Oh, mais non, les commentaires sont fait pour être remplis. Il n'y a aucun soucis. Que les appréciations soient différentes est normal et je n'ai pas peur de la contradiction ! j'ai vecu ces motels comme quelque chose de très joyeux, alors je pensais pouvoir le faire partager, mais chacun le prend à sa guise, evidemment :)

Écrit par : Poliana | 09/04/2013

j'ai repensé, à cause du miroir au plafond, aux confidences d'une amie qui a partagé ce genre de motel à Paris. donc, oui, ça existe en France...

Écrit par : calouan | 09/04/2013

Oui, je sais qu'il y en a quelques uns, mais c'est assez rare. Vraiment je trouve dommage qu'il n'y en ait pas plus ... je vais peut-etre me lancer, patron d'une chaine de motels, ahaha.

Écrit par : Poliana | 09/04/2013

des idées pour un nom de chaîne ?
Les motels de Vincent
Les voyages brésiliens
Les plaisirs furtifs

bon, comme ça, hein, histoire de partager... ;)

Écrit par : calouan | 09/04/2013

Oh, mais tu va gagner une entrée gratuite, avec la personne de ton choix ! :)

Écrit par : Poliana | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.