Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2013

Vincent et moi 33.

Descendre du sapin n'etait pas facile. il parait que c'est pour celui qui reste que les choses sont les plus difficiles. Après toutes ces années, à s'écrire, à s'imaginer, à rêver de se voir, nous avons découvert que nous nous aimions profondément, que la réalité dépassait notre espérance et nous avons du commencer à réfléchir à comment faire avec ces milliers de kilomètres entre nous.

Ce qui est drôle, c'est la réaction des gens, quand tu leur dis que tu as noué une histoire amoureuse à des milliers de kilomètres. On pourrait dresser une typologie, mais la réaction la plus fréquente, c'est : " oh, moi je pourrais pas !". ça me fait rire. Je ne demande à personne de pouvoir à ma place ! ça change quoi pour moi que mon interlocuteur ne puisse pas, puisque c'est moi qui le vit. Parfois, les gens qui me disent ça, sont seuls depuis des années. Je suis un garçon délicat, alors je ne leur dit pas que c'est peut-etre parcequ'ils ne "peuvent pas" plus, qu'ils sont seuls. Il y a aussi, les gens qui mettent en doute la réalité de la chose. Pour eux, je suis célibataire, point final ou alors c'est hors de la réalité, comme un amour de vacance qui voudrait se prolonger, l'amour c'est se disputer pour savoir qui va descendre les poubelles, c'est bien connu. Finalement la réaction la plus belle que j'ai eu, celle qui m'a fait le plus de bien est celle d'une personne à qui je parlais un jour. Elle connaissait le pays de Vincent, et alors que je lui racontais un peu mon histoire,  anticipant la réaction habituelle, j'avais commencé à dire: "ce n'est pas si facile, mais ..."  Elle a eu un grand sourire et elle m'a dit: "Oh, mais ça doit être ton rayon de soleil !"

Et c'etait si bon d'entendre ça.

Mais qu'importe l'opinion des gens. Nous avions dit un an, mais en Juillet, 4 mois plus tard, j'etais de retour :)

Commentaires

hum hum !

Écrit par : calouan | 11/04/2013

Les commentaires sont fermés.