Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

Vincent et moi 19.

Mais disais-je, c'est une année horrible. Au printemps, on a detecté un cancer à mon père. Assez tôt, par chance. L'été se passe, mes parents sont inquiets pour mon petit frère. Avec la mère de mes enfants, je sens qu'un truc pas très clair se passe avec un de ses collègues, je m'en fiche un peu. D'une certaine façon, cela me déculpabilise de ma relation avec Vincent. Tout ceci n'est pas très reluisant, mais que faire.
Fin septembre, je reçois un coup de téléphone. c'est la même heure que pour C., la même voix blanche et ravagée qui m'avait annoncé sa mort.

Mon frère à 37 ans, a décidé que sa vie n'etait plus supportable. Il faudrait des pages pour raconter le calvaire qu'à été la vie de mon frère. Pour l'heure, il en a fini de ses souffrances intolérables
Il y a deux personnes a qui je dois absolument le dire, ce sont les seules qui peuvent me consoler un peu: Vincent dont je vais attendre la réponse pendant des heures à cause du décalage horaire et qui sait toujours trouver les mots, et ma belle V., qui vit avec cette putain de sclérose en plaque, qui connaissait et aimait mon frère. Elle trouvera aussi des mots très beaux pour parler de mon frère.

Commentaires

je te lis, Poliana...

Écrit par : calouan | 24/03/2013

Merci d'etre venue Calouan :)

Écrit par : Poliana | 24/03/2013

je vais revenir... régulièrement... certainement à cause de la Lune...

Écrit par : calouan | 24/03/2013

On ne vantera jamais assez le pouvoir de l'attraction lunaire :)

Écrit par : Poliana | 25/03/2013

j'ai repris tout, depuis le début... c'est fou comme les histoires se ressemblent, sans se ressembler, comme elles se teintent es mêmes couleurs avec des nuances tout de même... je ne lâche plus ce matin, je lis tout, d'un trait...

Écrit par : calouan | 29/03/2013

Fiction, autofiction ou témoignage ?

Écrit par : Rosa | 29/03/2013

@Calouan, oui je pense qu'il y a un coeur qui bat à chaque fois ... :) ... mais la vie a plus d'un tour dans son sac, néanmoins ...

@Rosa, juste ma petite vie depuis 2006. Il n'y a rien que je n'ai pas vécu dans cette histoire. j'essaye de la raconter de la façon la plus simple et dépouillée possible.

Écrit par : Poliana | 29/03/2013

Les commentaires sont fermés.