Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

Vincent et moi 25.

Il s'en etait passé des choses  entre Juin 2009 à Février 2010, où je débarquais en Amérique latine. En Juillet la mère de mes enfants m' avait déclaré avoir rencontré quelqu'un d'autre. je n' avais pas été surpris, mais inquiet pour elle. L 'homme qu'elle me décrivait etait psychotique, et pour batir des chateaux en espagne, c'etait bien, mais le quotidien etait autre chose. Il m'a fallu me résoudre à voir se disloquer ma petite famille et c'etait ça qui etait horrible. Mais j'etais si épuisé que je l'ai laissée partir. Nous avons passé les vacances d'été ensemble, parceque nous le devions aux enfants, mais c'etait un truc affreux de partir tous ensemble en vacance, sachant qu'à la rentrée, on se séparerait.

Quand j'ai été vraiment sûr de son choix, j'ai écris à Vincent, qui ne m'écrivait plus, que j'avais déjà quasiment perdu, que je me séparais, et que je voulais savoir si cela changeait quelque chose pour elle. De son côté, la mère de mes enfants découvrait le monde des psychotiques, et commençait à comprendre le guêpier dans lequel elle s'etait fourrée. Mais quand elle a parlé de faire machine arrière, j'ai tenu bon. J'avais déjà écrit à Vincent, que cette fois j'etais libre, que je voulais la voir. Mais ça a été une des chose horribles de cet été là, de dire à quelqu'un dont j'avais pris soin pendant 20 ans, que nous devions tourner la page de notre histoire. J'avais toujours veillé sur elle, et je la voyais soudain, petite chose pathétique, perdue dans le quotidien, recroquevillé sur sa chaise et je lui disais que oui, c'etait fini. Mais elle avait fait le 1er pas. Il fallait finir le travail. Nous avons organisé la séparation, et c'est une des choses les plus tristes que j'ai eu à faire de ma vie. Mais la pensée de Vincent me soutenait.

Les commentaires sont fermés.