Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Vincent et moi 3.

Le lendemain, Vincent m'a donc écrit de nouveau. Elle est vive et curieuse, et très joyeuse que je l'ai complimenté sur la qualité de son français. De fait, il est excellent, je n'ai pas eu à me forcer.
Elle a parcouru mon blog, et déjà, elle a quelques réponses à ses questions et surprise, elle connait ma région. Elle a habité Paris une année, au début des années 2000, et elle est venu en vacances près de chez moi. J'en apprend aussi un peu plus sur elle. Je sais qu'elle a une fille du même âge que la mienne.
J'aime son français. Il est très bon, vraiment, mais c'est un français très chatié. Non pas scolaire, mais elle n'utilise pas le registre familier ou argotique. Cela donne à ses missives, un petit coté charmant et suranné, à la fois. Par instant, des mots drôles s'invitent dans ses mails, comme
claustrofobiaque, que je trouve drôle.
Dès le deuxième mail, je sens qu'un truc se passe. Je sens tout de suite une personnalité intelligente et très cultivée, elle me dit aussi que sa vie est particulièrement turbulente, en ce moment ... je ne sais pas pourquoi. Je sais juste que j'ai envie de continuer à lui écrire.

Les commentaires sont fermés.