Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Vincent et moi 5.


Nous avons pris nos petites habitudes. Le décalage horaire fait que j'ai ses mails en arrivant au boulot. c'est un plaisir du matin de découvrir tout ce qu'elle m'a écrit dans la nuit. Elle est tour à tour curieuse, passionnante, complexée, enfantine. Sa culture littéraire est impressionnante . Pour autant, elle me parle de son complexe de tiers-mondiste, qui m'etonne parceque je n'ai pas l'occasion tous les jours, dans ce " premier monde" qu'elle semble porter aux nues, et en tout cas qu'elle idéalise manifestement, de rencontrer une pensée aussi subtile, tiers-monde ou pas.
Nous nous sommes bien trouvé tout les deux. Elle ne parle que par allusion, mais elle me dit que " l'amour me touche de sa grâce et puis me fuit", et je comprend que notre correspondance vient à point nommé pour mettre du baume sur des blessures douloureuses. De mon côté, j'ai toujours aimé les amitiés féminines et je n'ai jamais compris ces gens qui prétendent que l'amitié entre un homme et une femme est impossible. Et puis, elle comble en moi un peu de ce vide immense qu'à laissé la mort de C.

Les commentaires sont fermés.