Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

Vincent et moi 6.

Dans toutes ces correspondances sur Internet, il y a des passages obligés. Demander l'âge de son correspondant! ce qu'on fait rarement dans la vie réelle, parceques les rides, les cheveux blancs qui apparaissent nous renseignent suffisemment et qu'on n'a pas besoin de savoir plus. Elle me demande mon âge, mais refusera toujours de me donner le sien. Elle me dit simplement: Ne crois pas que je vais te donner mon âge aussi facilement. J'ai eu cinq fusils chez moi, et aucun ne l'a jamais su. Il me faudra des années pour connaitre son âge réel. Aux indices qu'elle me donne, il me semble qu'on a, à peu près le même âge.
Mais vient le moment où elle me dit: j'aimerais voir le visage de celui qui me lit. Je suis partagé. j'aimais l'idée d'une amie sans visage, j'aime que notre amitié naissante ne repose que sur nos mots, sans qu'entre en compte une séduction physique. Pourtant je lui envoie une photo récente. Voilà ce qu'elle me répond:
Mais laisse-moi te dire: J'adore ta photo!!!!! C'est quoi derrière toi? La mer???? C'est où?????? Et tu regardes quoi????? Tu sais, c'est très surprenant, parce que même si je ne me faisais pas une image précise de toi, je me rends maintenant compte que j'avais une espèce de brouillon. (Non, je ne t'ai pas déviné, tu es différent! smileMais maintenant tu te ressembles beaucoup, tu sais?

Les commentaires sont fermés.