Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2013

Vincent et moi 10.

Quelle est la différence entre l'amour et l'amitié ? C'est la question que je me posais en recevant le mail de Vincent.
Si l'on en croit Tachan, entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un lit de différence. En conséquence, si un matin, vous recevez un drôle de petit mail, qui après mille détours et hésitations, finit par dire que je pense que tu n'as rien à voir avec tout ça, même si tu as, mais de façon détournée, ou plutôt involontaire, qu'à part le fait que tout ça n'a pas la plus mince existence réelle, tu vis ta vie, je vis la mienne, on s'écrit, oui, ça c'est la partie réelle, mais à part ça, et du coup, à cause de ça, je me dis que je ne peux pas continuer à t'écrire et ignorer que tes mots commencent à produire chez moi quelque chose qui me trouble, qui m'agite, qui est précis et imprécis, qui me fait t'écrire et effacer, qui je sais est déplacé et inconvenant.
Alors, ce trouble dont parle Vincent, qui est à l'autre bout du monde, je fais quoi avec ? puisque de toute façon, ce n'est pas un lit qu'il y a entre nous, c'est un océan, des milliers de km. Que veut dire ce trouble entre deux personnes qui ne se verront jamais et qui ne peuvent que s'imaginer. Il m'est arrivé de franchir la frontière du virtuel au réel, et je sais à quel point il y a loin de la coupe aux lèvres.
ça fait 3 mois et demi, qu'on s'ecrit sans cesse, au point que ses mots me sont devenus indispensables. Pour ne pas les perdre, je lui dit que je ressens le même trouble. J'ajoute tout bas .... mais, Vincent, tu sais que je ne suis pas libre, n'est-ce-pas ?

Les commentaires sont fermés.