Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2013

Vincent et moi 11.

Vincent sort du monde virtuel. Elle m'a demandé une adresse, et j'ai reçu environ 3 semaines après un petit colis qui lui ressemble, avec des CD, une petite figurine en bois faite par les indiens, achetée au coin de sa rue, des pages manuscriptes d'une écriture très belle, une photo ancienne d'une enfant sang-mélée dans une maison bourgeoise, en noir et blanc et cette enfant c'est elle, bien sûr. Et surtout une petit boite en bois sculptée. Lorsque je l'ouvre, son parfum m'envahit. Je ne connais pas Vincent, mais je connais déjà son parfum. C'est la première irruption de mon inconnue,hors des limbes.
J'etais réticent à nouer autre chose que cette amitié si vive que l'on éprouvait depuis plusieurs mois d'une correspondance folle. Mais son charme, sa gentillesse, et son enthousiasme de petite fille, ont vite su apprivoiser mes résistances. Il y avait à l'autre bout d'une monde, une indienne ravissante, qui m'offrait son coeur, et je n'avais déjà plus envie de la décevoir. Alors à nos mails brassant un nombre de sujets fous, se sont ajouté des mails qui parlaient de choses douces.

Les commentaires sont fermés.